© 2016 par Catherine Goulet DtP MSc

 

Ne te BARRE pas les pattes

 

Choisir la barre qui convient à nos besoins d’entrainement n’est pas chose facile avec tous les produits qui existent. En trois points, voici ce que vous devez retenir :

 

1. Avant votre entraînement, choisissez des barres avec principalement des glucides

 

2. Après votre entraînement, choisissez des barres avec des glucides et des protéines

 

3. Au quotidien, dans vos collations au travail par exemple, choisissez des barres santé avec plus de fibres et peu de sucres concentrés.

 

Assez simple vous direz? Le problème est que les barres présentement disponibles sur le marché sont soit trop riches en sucres concentrés, soit trop riches en protéines ou soit trop riches en lipides pour les activités que l’on fait. Quelques-unes se démarquent et offrent un produit de qualité mais la plupart se rapprochent de la friandise.  Voici quelques suggestions de barres acceptables selon vos activités :

 

Si vous voulez une solution optimale et qu’aucune barre commerciale ne vous convient, optez plutôt pour un muffin ou une galette maison. Voici un tableau résumé des caractéristiques recherchées dans vos recettes selon votre activité.

 

À Noter :

Si votre entrainement dure moins de 90 minutes, il n’est peut-être pas nécessaire de manger immédiatement avant ou après l’effort. Cela dépendra du temps entre votre entrainement et votre repas ou votre collation. L’idéal est de s’entrainer après votre collation habituelle ou 2h après un repas. Vous aurez alors suffisamment d’énergie pour performer. Je vous suggère de rencontrer une nutritionniste du sport afin de trouver la formule qui convient le mieux à vos besoins et vos habitudes. Il n’y a pas que les barres et les produits céréaliers qui sont efficaces comme collations.

 

Catherine Goulet DtP MSc

Nutritionniste du Sport

581-986-4455

nutritioncg@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À lire...
Archives
Suivez-moi!
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
Please reload

Optimiser la guérison des blessures par la nutrition

25/04/2019

1/6
Please reload